Conversations méditatives

conversations méditatives

 

« Conversations méditatives » est sortie le 27 octobre 2018 après une cession d’enregistrement entre le 30 et 31 décembre 2017 au « OhmsweetHome studio ».

Les différentes pièces qui constituent cet album singulier a été publié au nom de MERRY BENOIT et non sous le pseudonyme de Light Fields (pourtant la même et unique personne) car il ne s’intègre pas dans le même travail de composition.

C’est un travail sonore qui se rapprocherait plutôt des chercheurs en musique concrète. Un travail de méditation quotidien personnel fût fourni de manière assez dense durant toute la période qui a précédé son enregistrement, notamment sur la présence attentive plus connu sous le nom de pratique « Mindfullness », une profonde écoute des sens et l’étude phénoménologique de l’esprit à travers de très nombreuses lectures et des cours sur la philosophie suivis en parallèle.

Mais « la rencontre » sur le coussin fût certainement l’expérience la plus décisive et la plus radicale qui a permis de trouver une approche sonore nouvelle sans aucune volonté de recherche particulière d’ailleurs. Elle permit d’explorer différents espaces, à commencer par celui qui nous entoure, notre environnement et bien-sûr tous ceux qui nous sont souvent bien plus étranger et qui se trouvent en nous…

« Conversations méditatives » est le fruit de cette recherche et il ne ressemble à aucun autre travail sonore effectué avant. La totalité des sons ont été crées avec des synthétiseurs modulaires assemblés pour l’occasion. Les réglages étant purement analogiques, il est pour ainsi dire impossible de les reproduire pour un évènement en live.

C’est d’autant plus intéressant de pouvoir faire l’expérience de l’écouter dans de bonnes conditions car cette œuvre sonore est unique et non reproductible sur scène.

Il est sorti sous forme d’un CD cartoné divisé en 9 parties que vous pouvez acheter sur bandcamp ou en me contactant par mail : merry.benoit@gmail.com

 

verso Conversations méditatives