Vulnerability

12 octobre 2019, Reillanne (04)

 

Recto copie

© Merry BENOIT

 

Voici donc la sortie de « Vulnerability », le 3ème album auto-produit de LIGHT FIELDS, inaugurée à l’occasion du live à Montjustin, le 12 octobre 2019 dans l’église sans toit, pour l’évènement national du « Jour de la nuit ». Quoi de mieux que de fêter cette sortie en ce lieu magique du Luberon ?!

J’ai composé une grande partie de ces morceaux après mon arrivée dans ma nouvelle demeure reillannaise en Haute Provence, au début de l’hiver 2018 – 2019.

Cette vulnérabilité lié au contact de cette solitude, l’espace d’une région que je ne connaissais que si peu, la nature et la rencontre de ces arbres plusieurs fois centenaires dans le parc naturel, la lumière si présente et douce, la joie des imprévues, de magnifiques rencontres humaines et cette solitude, encore et toujours, cette amie que le silence côtoie et qui ne me quitte jamais, avec qui je vis, j’écris, avec qui je partage mes pratiques méditatives, avec qui je mange et dors…

L’ouvert se rencontre à travers des chemins toujours différents et je n’aurai pas crû qu’en risquant de tout quitter en bourgogne, j’aurai gagné autant d’espace à créer en toute liberté et je suis heureux de pouvoir vous partager cela en musique.

10 morceaux choisis qui j’espère vous aideront à magnifier ces instants d’écoute en synchronisant notre réalité du moment et notre état d’être, s’ouvrant sur l’expérience du présent vivant, peu importe qu’elle soit dérangeante ou agréable.

Je n’ai de cesse de raconter ce qui me meut et me touche inlassablement et mes compositions ne sont qu’une approche musicale de l’expérience de ces traversées sensorielles, de ces états que l’humain en tant qu’être vivant peut si bien comprendre et nous conter de mille façons différentes.

Comme Arthur Rimbaud le décrivait si justement à son époque: « le poète n’a pas de pudeur à l’égard de ces sentiments, il les exploite ». Alors soit, allons y !

Je remercie les quelques rares personnes qui ont su répondre aux interrogations auxquelles je m’exposais dans ce travail musical ainsi que pour la conception de la pochette que j’ai également crée.

En vous souhaitant une belle (re) découverte de vos vulnérabilités, qui sont les plus belles preuves de votre humanité !